Gestion des avis

1. COLLECTE DES AVIS EN LIGNE POSTÉS PAR LES VISITEURS DU SITE ALOEVERASOLUTIONBIENETRE

Les avis de chaque produit Forever Living Products (FLP) sont collectés dans la catégorie « Nos produits » pour évaluer la satisfaction des clients vis-à-vis du produit et pour en faire la promotion.

Les critères de collecte sont les suivants :

– En aucun cas, ALOEVERASOLUTIONBIENETRE ne peut acheter de faux avis de consommateurs auprès de sous-traitants externes ou d’autres prestataires de services qui fournissent des avis.

– Les visiteurs doivent fournir au site une adresse e-mail valide afin que nous puissions les contacter. Par conséquent, ALOEVERASOLUTIONBIENETRE peut lui demander d’envoyer une preuve d’achat (bon de commande/facture, photo, etc.) du produit en cours d’examen, pouvant ainsi vérifier et documenter l’expérience d’achat. Si un visiteur ignore l’e-mail de vérification qui lui a été envoyé ou fournit des détails insuffisants, son avis peut être supprimé.

– Les avis sur les produits FLP ne peuvent pas avoir de commentaires anonymes.

– Garantie de l’auteur : l’auteur certifie être à l’origine de ses opinions, que celles-ci sont entièrement originales et n’ont emprunté aucun élément protégé à d’autres œuvres, quelle qu’en soit la nature. L’auteur assure donc ALOEVERASOLUTIONBIENETRE contre toutes réclamations de tiers pour quelque cause que ce soit et contre les conséquences financières que de telles réclamations pourraient avoir sur ALOEVERASOLUTIONBIENETRE. -Le visiteur s’engage à ne pas transmettre de contenus illicites, préjudiciables, diffamatoires, abusifs, injurieux, harcelants, indécents, obscènes, menaçants pour la vie privée d’autrui, haineux, racistes, excessifs ou répréhensibles, ou portant atteinte aux intérêts et/ou aux droits de l’entreprise et/ou Visiteurs et/ou autres tiers.

Données personnelles : Conformément au RGPD (Règlement européen UE 2016/679 sur la protection des données), les données personnelles relatives aux visiteurs qui publient des commentaires ne seront plus traitées ni utilisées par le site.

2. RESTITUTION DES AVIS EN LIGNE POSTES PAR LES VISITEURS DU SITE:

– Les commentaires reviennent sans délai. L’auteur d’un commentaire reçoit une notification indiquant que son commentaire a été pris en compte.

– Il n’y a pas de durée maximale d’affichage et de conservation des avis.

– Les avis sont entièrement affichés sur la page du produit.

– Critères d’évaluation : les évaluations sont effectuées avec des étoiles, 5 étoiles correspondant à la note la plus élevée. Le nombre total d’avis est agrégé par produit. ALOEVERASOLUTIONBIENETRE se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis la pondération des avis et de modifier les mentions légales de ce palier.

3. MODÉRATION DES AVIS EN LIGNE POSTÉS :

ALOEVERASOLUTIONBIENETRE examine et contrôle les avis des visiteurs postés sur le site.

3.1 Principes généraux – L’examen a pour but de s’assurer que le contenu collecté est conforme à la loi française et aux conditions générales d’utilisation du site afin de publier, rejeter ou supprimer ce contenu. Les commentaires recueillis et destinés à être publiés sont soumis à modération. La modération est pré-exécutée par les modérateurs.

3.2 Modérateurs

– La modération est effectuée par une personne appelée « modérateur ». Les modérateurs sont chargés d’appliquer les règles de modération des avis des consommateurs. Les modérateurs se réservent le droit, à leur seule discrétion, de supprimer sans préavis les commentaires qui ne répondent pas aux exigences suivantes :

– Les notifications doivent être faciles à lire et à comprendre pour tout le monde.

– Les avis doivent être basés sur une expérience personnelle et ne doivent pas contenir d’avis inappropriés sans rapport avec le produit.

– Citations non autorisées = votre avis consommateur comporte des prénoms ou noms publics ou privés, que nous n’avons pas l’autorisation de publier

– Respect des réglementations, notamment en matière de protection des consommateurs, droit de la concurrence, droit de la presse, droits de propriété intellectuelle, etc.

– Des allégations thérapeutiques existent : les produits FLP sont des compléments cosmétiques et alimentaires et ne sont pas destinés à prévenir ou à traiter des maladies. Les commentaires mentionnant la prévention ou le traitement d’une pathologie seront supprimés.

– Les commentaires mis en ligne ne peuvent être modifiés ultérieurement par leur auteur

– Rejet des soumissions : l’auteur d’une soumission ne sera pas informé que sa soumission a été rejetée et pourquoi.

– Droit de rétractation : L’auteur de l’avis peut exercer son droit de rétractation auprès de ALOEVERASOLUTIONBIENETRE et ainsi cesser de publier son avis consommateur. Les avis seront conservés et enregistrés dans la base de données de ALOEVERASOLUTIONBIENETRE.

Pour signaler un commentaire qui ne semble pas respecter nos normes de publication ou qui semble suspect, il vous suffit de prendre une capture d’écran du commentaire en question et de l’envoyer à ALOEVERASOLUTIONBIENETRE@GMAIL.COM avec un e-mail de signalement expliquant pourquoi.

Notre équipe l’examinera et apportera les modifications nécessaires.

Dans le cadre de ses obligations, les modérateurs s’engagent à supprimer tout élément ou contenu manifestement illicite apparaissant sur le site dès sa découverte.

– Interruption : ALOEVERASOLUTIONBIENETRE se réserve le droit d’interrompre son outil d’avis clients sans préavis ni indemnité.